Les règles du jeu


Si je veux organiser la Semaine nationale de la petite enfance, je dois être : 
– un établissement d’accueil du jeune enfant, un lieu d’accueil enfant-parent ou une ludothèque, une service pédiatrie, une halte-garderie, une PMI, un espace culturel, un jardin d’enfants ou encore une école maternelle.

Vous représentez un RAM, une MAM ou un organisme de garde d’enfants à domicile ? Cliquez ici.

En organisant la  Semaine nationale de la petite enfance, je m’engage à :
– organiser ma propre Semaine de la petite enfance dans mon établissement, en y invitant les familles et en mobilisant les assistants maternels de mon réseau/ma maison/mon association ;
– mettre en place les ateliers proposés dans le programme, mais aussi à inventer mes propres activités ;
– faire savoir ma démarche et mon initiative dans le cadre de cet événement national ;
– respecter les valeurs de l’association Agir pour la Semaine nationale de la petite enfance pour un partage des bonnes pratiques.

Dès la mi-janvier, je peux télécharger mon programme pédagogique :
– confectionné par un comité scientifique d’experts, les Pas-Sages, il est composé d’ateliers créatifs et d’éclairages pédagogiques destinés à m’épauler dans l’organisation de ma propre Semaine de la petite enfance, avec toujours la complicité des familles.

Du 18 au 24 mars et tout au long de l’année :
– à l’aide du kit numérique, je fais la fête en trio parent-enfant-professionnel sur le thème « Pareil, pas pareil ».

Si vous êtes prêts à rejoindre le mouvement alors nous serions ravis de vous compter parmi notre communauté d’organisateurs de La Semaine Nationale de la Petite Enfance ! Inscrivez-vous à l’événement en quelques clics :

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