regles

Pour m’inscrire, je dois être : 
– une établissement d’accueil du jeune enfant, un lieu d’accueil enfant-parent ou une ludothèque, une service pédiatrie, une halte-garderie, une PMI, un jardin d’enfants ou encore une école maternelle.

En m’inscrivant, je m’engage à :
– organiser ma propre Grande Semaine dans mon établissement, en y invitant les familles
– mettre en place les ateliers du kit d’éveil pédagogique, mais aussi à inventer mes propres activités
– faire savoir ma démarche et mon initiative dans le cadre de cet événement national
– respecter les valeurs de l’association Agir pour la Petite Enfance pour un partage des bonnes pratiques.

En février, je reçois :
– mon kit d’éveil pédagogique spécialement adapté à mon type de structure et confectionné par un comité scientifique d’experts : les Pas-Sages. Il est composé d’ateliers et d’accessoires pédagogiques destinés à m’épauler dans l’organisation de ma propre Grande Semaine, avec toujours la complicité des familles.

Du 12 au 18 mars :
– je fais la fête en trio parent-enfant-professionnel sur le thème « Tout bouge ! ».

Si vous êtes prêts à rejoindre le mouvement pour cette 5ème édition, alors nous serions ravis de vous compter parmi notre communauté d’organisateur de La Grande Semaine de la Petite Enfance :

Un peu de patience

Nous mettrons bientôt les ateliers pédagogiques du kit d’éveil en ligne.

Nos girafes planchent dessus !

Histoire

En attendant, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux supports pédago des éditions précédentes en cliquant sur notre Girafe bibliothécaire !

L’importance de votre communication


 Si nous voulons faire résonner cette Grande Semaine à travers toute la France, et même à l’étranger, nous avons besoin que vous, participants, vous fassiez le relai de cette initiative à l’échelle locale.

Indiquez aux familles de votre lieu d’accueil que vous organisez La Grande Semaine, accrochez l’affiche de l’événement dans vos locaux et prévenez la Mairie voire les journaux de l’événement !
Nous tentons de tourner un maximum les projecteurs vers vos métiers, via les médias nationaux, et vous invitons chaudement à faire de même sur votre territoire, en mobilisant au maximum la communauté qui gravite autour de votre lieu d’accueil.

Pour ce faire, nous vous mettons à disposition plusieurs éléments de communication (flyer, affiche, invitation, fond d’écran, signature mail) à télécharger et à diffuser au plus grand nombre, en plus du matériel déjà présent dans votre kit d’éveil pédagogique.

placeit
MODULE partenaire 2018