regles

Si je veux organiser la Semaine nationale de la petite enfance, je dois être : 
– un établissement d’accueil du jeune enfant, un lieu d’accueil enfant-parent ou une ludothèque, une service pédiatrie, une halte-garderie, une PMI, un jardin d’enfants ou encore une école maternelle.

En organisant la  Semaine nationale de la petite enfance, je m’engage à :
– organiser ma propre Semaine de la petite enfance dans mon établissement, en y invitant les familles et en mobilisant les assistants maternels de mon réseau/ma maison/mon association ;
– mettre en place les ateliers du kit d’éveil pédagogique, mais aussi à inventer mes propres activités ;
– faire savoir ma démarche et mon initiative dans le cadre de cet événement national ;
– respecter les valeurs de l’association Agir pour la Semaine nationale de la petite enfance pour un partage des bonnes pratiques.

Depuis le 1er février, je peux télécharger mon kit d’éveil pédagogique :
– confectionné par un comité scientifique d’experts, les Pas-Sages, il est composé d’ateliers créatifs destinés à m’épauler dans l’organisation de ma propre Semaine de la petite enfance, avec toujours la complicité des familles.

Du 18 au 24 mars et tout au long de l’année :
– à l’aide du kit numérique, je fais la fête en trio parent-enfant-professionnel sur le thème « Pareil, pas pareil ».

Si vous êtes prêts à rejoindre le mouvement alors nous serions ravis de vous compter parmi notre communauté d’organisateur de La Semaine nationale de la petite enfance ! Pour préparer la 6e Edition sur le thème « Pareil, pas pareil », inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu informé et rester en contact avec l’association.

Créé avec DeliPress
MODULE partenaire 2018