ADMR logo

L’ADMR ENFANCE ET PARENTALITE : LES VALEURS UNIQUES DE L’ESPRIT ASSOCIATIF AU SERVICE DES FAMILLES

La force de notre histoire : depuis 70 ans, être au plus près des familles, partout, sur tout le territoire.
Nous avons construit au fil des années le premier réseau associatif de crèches, d’accueils de loisirs, de services de soutien à la parentalité et de garde d’enfants à domicile (avec près de 200 structures d’accueil collectives et 150 services à domicile aux familles).
Nous sommes portés par l’esprit associatif. Les valeurs de solidarité, proximité, égalité, prennent tout leur sens au cœur de nos métiers.

Le réseau ADMR repose sur un modèle économique responsable et désintéressé. Les budgets qui nous sont confiés sont investis à 100% dans nos missions, tournées vers l’enfant et sa famille, sans discrimination, avec un accompagnement et un suivi tant que les besoins l’exigent.
Nous investissons en équipements et matériels pour les enfants, dans la vie des structures et des associations, auprès de nos salariés, en formation, en recrutement, afin d’améliorer en continu la qualité de nos missions. A ce titre, nous disposons de deux centres nationaux de formation et de pédagogie pour la formation continue de nos professionnels et de nos bénévoles sur le territoire national.

Pourquoi l’ADMR s’engage auprès de La Grande Semaine de la Petite Enfance ?

La Grande Semaine de la Petite Enfance est un événement fédérateur qui mobilise les acteurs référents de la petite enfance, institutionnels, professionnels et parents.

C’est un événement qui correspond aux valeurs de l’ADMR :

  • Nous sommes porteurs de projets éducatifs d’avenir. Nos associations développent des projets en lien avec tous les acteurs du territoire, partenaires, financeurs et prescripteurs. Nous soutenons prioritairement des approches responsables et adaptées au développement local.
  • Nous accordons une priorité à la place des parents, à la co-éduction, et à tout ce qui favorise la qualité de leurs relations avec les professionnels et les bénévoles de nos associations. Le suivi de l’enfant, ses étapes de développement, les moments forts de sa vie, sont au cœur de nos projets pédagogiques. Nous favorisons les activités culturelles, entre les générations, inter-disciplinaires.
  • La force du réseau ADMR est de pouvoir mobiliser les acquis de chaque échelon de notre réseau. Ceci nous permet de partager une réflexion commune, une vision sur la petite enfance, et de relever les meilleures pratiques sur les territoires.