logo P&B-VD

people&baby est la première entreprise de crèches indépendante, familiale, et française, détenue à 100 % par ses deux fondateurs. people&baby garantit une qualité d’accueil unique dans les 260 crèches de son réseau, grâce à 2 500 professionnels petite enfance. Chaque jour, 600 entreprises – grands comptes, TPE et PME -, 80 communes, et 18 000 parents, choisissent de nous confier leurs enfants.

Pour ses clients entreprises, people&baby anime Crèches Pour Tous, le premier réseau de crèches qui rassemble plus de 1 000 structures partenaires conventionnées par la CAF et agrées par la PMI.

Avec notamment la création de la Fondation people&baby pour l’enfance sous l’égide de la Fondation de France, et du dispositif Crèche Solidarité Emploi avec Pôle emploi, le groupe fait de sa démarche RSE une priorité.

Depuis 2016, people&baby élargit son offre avec Flexi Family, une plateforme web de conseils et services à domicile (Enfance, Parentalité, Habitat, Dépendance) pour faciliter la vie de toutes les familles.

Pour en savoir plus sur people&baby

Pourquoi people&baby s’engage auprès des Grands Rendez-vous de la Petite Enfance ?

  • Rassembler le trio enfant-parents-professionnels
    Chez people&baby, la relation-parents est une priorité. Un programme de communication unique permet d’impliquer les parents dans la vie des structures Petite Enfance et d’installer une relation de confiance avec les professionnels. En outre, dans une centaine de crèches, nous mettons en place pendant une semaine un évènement national, original et unique qui encourage les échanges, et la variété des propositions faites aux enfants et à leurs familles. Cette semaine autour du thème de « l’enchantement » permet d’inventer des moments précieux qui font ouvrir grand les yeux des tout-petits.
  • Mettre en lumière le travail des professionnels
    Envoyée à toutes les structures, la newsletter « L’Esprit d’Equipe » présente tous les deux mois une sélection des propositions pédagogiques organisées par les professionnels. Régulièrement, les meilleures d’entre-elles sont relayées sur notre page Facebook ou sur notre site internet. Enfin, chaque saison est l’occasion d’organiser un concours inter-crèches : les projets gagnants sont récompensés et présentés dans la newsletter interne envoyée à tous les salariés.
  • Encourager parents et professionnels à répondre aux besoins de l’enfant avec bienveillance…
    La bienveillance : l’une des quatre valeurs socle de people&baby. Depuis 2015, le « référentiel bienveillance » est mis en place dans toutes nos crèches. Il rappelle aux équipes les règles à respecter vis-à-vis de l’enfant et accompagne la professionnalisation des métiers de la Petite Enfance.

Lire l’article « L’enfance de l’art » de people&baby